photo de diaporama
> > > Cartes de pêche

Cartes de pêche

Toute personne qui se livre à l’exercice de la pêche doit être titulaire d’une carte de pêche de l’année en cours et doit s’acquitter du montant de la C.P.M.A (Cotisation pour la pêche et le Milieu Aquatique).

Pour cela, les Offices de tourisme de Sud Vendée Littoral  sont à votre service.

Pour une journée, une année selon vos envies et votre pratique, débutant, qualifié, expert, nous sommes à votre service pour vous garantir l’accès à votre activité préférée.

Cliquer ICI pour connaître les périodes d’ouverture de la pêche en Vendée.

La pratique de la pêche sur un cours d’eau sans carte de pêche est sanctionnée par un procès verbal.

Après une verbalisation, le contrevenant va devoir répondre à deux actions :

  • L’Action Civile : Le pêcheur reçoit une demande de dommage et intérêts émanant de la Fédération de Vendée qui applique des barèmes allant  de 40 à 200 € en fonction de la gravité de l’infraction. Pour plusieurs infractions, la demande cumule les barèmes correspondants. (voir le barème des infractions à la police de la pêche).
  • l’Action Pénale : La personne verbalisée sera obligatoirement entendue par la gendarmerie ou la police. En fonction de la gravité de l’infraction ou du délit, le procureur classe la procédure, propose une transaction forfaitaire ou convoque le contrevenant pour qu’il soit jugé.

Plus d’info sur le site de la Fédération de pêche de Vendée.

Pour découvrir notre nouvelle destination rendez-vous sur le nouveau site Internet de « Sud Vendée Littoral »: Marais poitevin, vignobles, plages tout ces espaces naturels vous y seront présentés.