photo de diaporama
> Le paradis des oiseaux

Le paradis des oiseaux

Reconnue comme zone internationale pour la migrations des oiseaux, la Baie de l’aiguillon est un espace refuge pour des milliers de limicoles.
C’est en novembre ou en février que les ballets sont les plus spectaculaires : Jumelles et bottes seront vos alliées pour observer à l’infini, les vagues formées par les vols dans le ciel.

Participez à la migration : La LPO organise des camps de migration et vous accueille tous les jours pour comptez ces milliers d’oiseaux, les connaître, les observer… Du 1 er septembre au 30 Novembre …

Suivez la migration : tous les mois, l’Office de tourisme propose de suivre la migration en participant à une animation encadrée par un garde de la réserve Naturelle.  Découvrir la Baie de l’Aiguillon au fil des saisons…

Séjours spécialisés : Passionnées ou amateurs, Philippe et Marie vous accueille à La Claverie des noyers et vous propose d’organiser votre séjour sous le thème de l’ornithologie. En spécialistes ils vous conduiront sur les meilleurs spots d’observation.

Les spots ornithos : Les observatoires du Marais de la Vacherie, du pain béni,  ou encore, la Pointe de l’Aiguillon sont des lieux incontournables pour observer certaines espèces venues du Nord ou de l’Afrique… Vous pouvez également vous rendre à la Réserve Naturelle Nationale à Saint-Denis du Payré.