photo de diaporama
> Le marais poitevin, c’est ici !

Le marais poitevin, c’est ici !

Oui, c’est bien ici aussi…Contrairement aux idées reçues, véhiculées par les médias, le Marais poitevin s’étend de Niort à la Baie de L’aiguillon et les promenades en barque ne se pratiquent que sur la plus petite partie… la Venise Verte.

Ici, dans les Isles du Marais poitevin vous êtes au cœur de l’histoire de l’aménagement du Marais… vous découvrez le travail titanesque des hommes pour gérer et entretenir les canaux, depuis le moyen âge, puis au 17ème siècle… vous comprendrez que tout est lié, que si un territoire disparaît, c’est tout le marais qui se trouve menacé… Appréciez la vue aérienne du marais.

Sur les traces des assècheurs : la Maison du Maître de Digues vous propose de découvrir, au travers du métier et de la vie du Maître de Digues, le travail d’assèchement et les particularité de notre territoire.

Comprendre le Marais poitevin : Visite accompagnée sur le territoire entre marais mouillé et océan, de canaux en ouvrage hydraulique… une journée en immersion.

Sur les pas des Huttiers : ces hommes qui vivaient de ce que le marais produisait, se sont adaptés aux conditions climatiques, rusant avec l’eau…